loader

Conducting a Study on the Covers and Effects and Impacts of Chemical Prevention Campaigns on Seasonal Malaria and Mass Drug Therapy Against Neglected Tropical Diseases in Burkina, Niger and Mali

World Biggest Tenders Source

Tender Details

This tender with title Conducting a Study on the Covers and Effects and Impacts of Chemical Prevention Campaigns on Seasonal Malaria and Mass Drug Therapy Against Neglected Tropical Diseases in Burkina, Niger and Mali has been published on Bidding Source portal dated 21 Nov 2018 for the country of Multi-Country. It has been categorized on . For similar tenders you can see tenders mentioned below of this page.

General Information

Conducting a Study on the Covers and Effects and Impacts of Chemical Prevention Campaigns on Seasonal Malaria and Mass Drug Therapy Against Neglected Tropical Diseases in Burkina, Niger and Mali
Request for Expression of Interest
OP00061446
N/A
21 Nov 2018
30 Nov 2018
French
West African Health Organization
World Bank

ORGANISATION OUEST AFRICAINE DE LA SANTE (OOAS)

Objet :réalisationd’une étude sur les couvertures et les effets et impacts des campagnes de Chimio-préventiondu Paludisme Saison nier (CPS) et de Traitement de masse des médicaments contre les Maladies TropicalesNégligées (TDM/MTN) dans le s districts sanitaires du projet Paludisme et Maladies Tropicales NégligéesAU SAHEL (P/MTN) au Burkina Faso, au Mali et au Niger

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé areçu un don de l’Associati on Internationale de Développement (IDA), et a l’intentiond’utiliser une partie du montant de ce don pour effect uer les paiements au titre du contrat de recherche portant sur lethème: Couvertures, effets et impacts des campa gnes de Chimio-prévention du Paludisme Saisonnier (CPS)et de Traitement de masse des médicaments contre les Maladies Tropicales Négligées (TDM/MTN) dans lesdistricts sanitaires du projet Paludisme et Maladies Tropicales Néglig& eacute;es (P/MTN) au Burkina Faso, au Mali et auNiger».

L’objectif principal de cette étud e est d’évaluer les couvertures,les effets et les impacts des campagnes CPS et TDM /MTN dans les Districts Sanita ires couverts par le projet Paludisme etMaladies Tropicales Négligées au Sahel (P/MTN).

De façon spécifique, l’étudevise à :

  • déterminer les couvertures des traitements CPS chez le s enfants de 03-59 mois par DistrictSanitaire (DS) à la fin de chaque année ;
  • déterminer la couverture de lachimiothérapie préventive atteinte par les campagnes de TDM/MTN aux populations éligibles p ar DS,désagrégé pour l'onchocercose, la schistosomiase, les géo-helminthiases, la filariose lymphat iqueet le trachome à la fin de chaque année ;
  • mesurer l’impact de la CPS sur l’incidence d upaludisme simple, grave et les décès dus au paludisme chez les enfants de 03-59 mois par DS, chaque année ;
  • mesurer l’impact des campagnes de TDM/MTN sur la prévalence du trachome folliculaire (TF) chez lesenfants de < 5 ans, de la FL, schistosomiase, des géo-helminthiases et de la Bilharziose par DS, chaqueannée.

L’étude sera conduite par une institution de recherche reconnue et de bonne rée;putation. Cette année. nstitution doit justifier d’une bonne connaissance de la stratégie du traitementpréventif du raitements de masse des maladies tropicales négligées, d’une expertise et d’uneexpérience av&eacut e;rée en recherche dans le domaine du paludisme et des maladies tropicalesnégligées. Une expérience av& eacute;rée dans la réalisation d’étudesd’impact/effet dans ces domaines ou domaines analogues, et de publication des résultats dans des revues scientifiquesinternationales de renom.

L’institution de recherchedoit disposer ou être capable de mobiliser les personnesressources compétentes appropriées pour l’e xécution satisfaisante de lamission.

L’institution doit constituer une équipe pluridisciplinaire d&rsqu o;experts clés telsque : Epidémiologistes, ayant plusieurs années d’expérience dans la condu ite d’étudesd’impacts, Infectiologues, Biologistes, Biostatisticiens, Gestionnaire des bases des données.

La mission derecherche durera au maximum six mois chaque année (2018, 2019) pour compter de la date de signature ducontrat.

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé invite les institutions de recherche (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décritsci-dessus. Les institutions intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’elles posss&eg ci-dave;dent les qualifications requises et une expérience pertinente (documentations sur l’institution derecherche etdomaines de compétences, références concernant l’exécution de contrats analogues)dans le domainede la mission pour l’exécution des Services. Les références doivent obligatoirementêtre accompagn ées des pages de gardes et des pages de signature des contrats et des certifications de bonne fin. Untableau récapitu lant ces références doit nécessairement faire ressortir l’objet de la mission,l’adresse du client,le montant de l’activité, l’année de réalisation, la durée dela mission. Ces critèr es seront pris en compte dans la sélection.

Il est porté àl’attention des Consultants q ue les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection etEmploi de Consultants par les Emprunteu rs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits etDons de l’AID », é ;dition de janvier 2011, version révisée en juillet 2014, relatives auxrègles de la Banque mondiale en mati&eg rave;re de conflit d’intérêts sont applicables.

La firmesera sélectionnée selon laméthode de sélection basée sur la qualité (SBQ)telle que décrite dans les Directives d e Consultants.

Les consultants intéressés peuventégalement obtenir des informations supplémenta ires au sujet des documents de référence àl’adresse ci-dessous et aux jours et heures ouvrables du lundiau vendredi de 08 heures à 16 heures.

Lesmanifestations d’intérêt portant en objet et/ou sur l&r squo;enveloppe la mention «Recrutementd’une institution de recherche pour réaliser une étude sur les couvertures, effets et impacts de la CPS et desTDM/MTN dans les districts sanitaires du projet P-MTN au Burkina Faso, au Mali e t au Niger» peuvent êtrereçues par courrier au secrétariat de l’OOAS ou par mail à l’adresse ci-dessous au plustard le vendredi 30 novembre 2018 à 11 heures 00 temps universel.

Adresse :

Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01

AvenueOuezzin COULIBALY
Burkina Faso
Téléphone : (226) 20 97 57 75/ 20 97 00 97
Fax : (226) 20 97 57 72 Ouezp>Adresse électronique : offres@wahooas.org; ombacke@prj.wahooas.org

Prof. StanleyOKOLO

Directeur Général



http://projects.worldbank.org/procurement/noticeoverview?lang=en&&id=OP00061446
No. 12, 1 st floor, Block B2, EGS Business Park, World Trade Center, Bakirkoy - Istanbul - Turkey
info@biddingsource.com
24 X 7 online support
TOP